Les meilleures zones pour Farmer à Dark souls 2

Publié le par MrChatNoir

Dans un précédent article, j'avais parlé d'une petite astuce pour pouvoir farmer à Dark souls 2 depuis le patch scholar of the first sin. En gros, si vous avez vidé une zone de ses ennemis,on rentre dans le serment des champions et on compense les pénalités par le chapeau du bouffon et l'anneau du serpent doré. Mais quelles zones sont intéressantes pour farmer ?

Les meilleures zones pour Farmer à Dark souls 2

Je n'ai pas encore pénétré  la dernière extension Crown of the Ivory King, donc mon classement reste partiel. Une zone sera plus ou moins intéressante selon les objets qui vous intéressent. Par ailleurs, la fin du jeu donnant accès aux différentes pierres de forge de manière illimitées, le farm n'a d'intérêt que si vous n'avez pas encore terminé le jeu.

Il faut donc d'abord se demander quels sont les objets qui nous recherchons le plus : ce sont les objets les plus rares et en même temps "les plus" nécessaires. Je  pense notamment aux :

- Titanites scintilantes : permettent de forgerbles objets spéciaux. Nombre restreint.

- éclats de titanites. L'objet que je recherche le plus. Il en faut 6 pour parvenir au niveau 9 d'un objet d'équipement. Vous en trouverez trop peu dans les coffres.

- Tablette de titanite.  Egalement très rare mais un seul usage par objet. Permet d'atteindre le niveau max (10).

- Les effigies humaines: nous rendent notre humanité. Assez rares vu que l'on meurt très  très souvent. L'astuce consiste à utiliser des anneaux de protection vitale pour ne pas perdre ses effigies et être toujours humain.

- Les os de dragon pétrifiés. permettent d'amélirer les armes de Boss. Si vous désirez monter plusieurs armes de boss au niveau maximal il vous faudra farmer.

 

Voici les les zones qui me parissent intéressantes.

 

1) La chambre cachée (Hidden chamber) au Ravin Noir

Les meilleures zones pour Farmer à Dark souls 2

Tuer les mains vous donnera ou des grands fragments ou des éclats. Les serpents dropent des pierres de subjugation qui vous font avancer dans le serment ! Une fois toutes les idoles détruites cette zone n'est pas si dures et se fait piller très rapidement. C'est la somme de ces arguments qui m'a conduit à la mettre en première place.

 

2) Le repos de Rhoy (Rhoy's Resting Place) dans le sanctuaire d'Amana.

 

Les meilleures zones pour Farmer à Dark souls 2

J'ai longtemps hésité. Il aurait pu être à la premiere place puisque on est en marge de deux zones très intéressantes. En revenant sur la zone précédente (crumbled ruins, les ruines croulantes) vous pourrez farmer en tuant les prêtresses et les drakes des médaillons draconiques je crois et surtout des titanites scintillantes. En allant, vers l'entrée du boss vous aurez une dizaine de bestioles des marais (j'ai oublié leur nom) dans le cercle dessiné par des piliers. Ces bestioles lootent des pierres de saignement et surtout des effigies humaines.

 

3) Ordeal's end (le dernier feu) des Portes de  Pharros.

Les meilleures zones pour Farmer à Dark souls 2

Souvent invoqué comme le meilleur lieu pour farmer. Il est en effet très bon, mais je suis un peu critique à son égard.  Les gyms ne dropent pas que des éclats mais aussi des pierres magiques, des grands fragments, des armes Gyms. Donc, si vous allez pour un seul de ces éléments, vous serez facileemnt déçu, d'autant que la zone est assez longue à parcourir contairement au ravin noir. par ailleurs, vous allez vous faire emmerder par le serment du rat qui vous invoquera.

 

4) La tanière de l'imprefection dans le sanctuaire du dragon (DLC crown of the sunken king)

Les meilleures zones pour Farmer à Dark souls 2

L'image parle d'elle-même. C'est la zone des monstres qui ressemblent à des bouches sur patte. Les tuer permet de looter des tablette de titanite ou des os de dragon pétrifiés. Autant dire des objets extrêmement rares. Le seul hic, c'est la difficulté des ennemis.

 

 

Un autre lieu intéressant mais avec le serment des gardiens de la cloche est le pont d'entrée de la forteresse de fer. Vous serez très souvent invoqué et terrasser vos adversaires vous donnera des éclats de titanites. Par ailleurs, les ennemis dropent dans la zone des armure d'Alone, des katanas en acier noir (une de mes armes  préférées), et des grands fragments de titanite.

Les meilleures zones pour Farmer à Dark souls 2

Publié dans darksouls, jeuxvideo

Commenter cet article