Petite astuce pour aller sur l'île de Porquerolles....

Publié le par MrChatNoir

Bon alors, vacances obligent, mes ambitions se trouvent largement perturbées. Entre deux orgies, je trouve néanmoins le temps de vous livrer une petite astuce pour accèder facilement à l'île de Porquerolles.

Le roi sur son île

Le roi sur son île

En période estivale, accèder à la magnifique île de Porquerolles relève de l'Enfer. Pour l'avoir expérimenté avec des amis, la chose a vite  tourné au cauchemard : embouteillages endémiques, impossibilité de se garer à la Tour fondue, touristes stressés et énervés, chaleur caniculaire...etc. Bref, revenait à moi cette idée, longtemps ressassée par mes proches : "Porquerolles c'est bien, mais hors saison". Sous-entendu "impossible d'y aller l'été".

C'est là où l'on a découvert un truc : il n'y a pas que le port de la Tour Fondue pour y aller.

 

Un peu plus loin, mais plus pratique

Un peu plus loin, mais plus pratique

En fait, je le savais déjà. L'île est notamment désservie par Toulon et la Londe des Maures. Mais machinalement tout le monde se précipite vers le port de la Tour Fondue : tout au bout de la presqu'île de Giens, il s'impose comme le point le plus proche de l'île. Résultat, un quart d'heure (à peine) de traversée pour 20 euros (c'est assez cher mais c'est le Var).

Ce que j'ignorais en revanche, c'est que les autres points d'acheminement pouvaient être moins prisés. C'est le cas du trajet par la Londe des Maures.

Se trouvant à moins de 10 km de Hyères, le voyage met à peine une demi heure. Un peu plus cher, (27 euros), il est 1000 fois plus accessible que la Tour Fondue. On s'est garé gratuitement et nous avons eu le culot de prendre nos places sur place - si je  puis dire. Je vous conseille néanmoins de réserver, il y a moins de trajets.

Par ailleurs, un guide vous fera un petit commentaire durant la traversée, reprenant les éléments géographiques et l'histoire de l'île. Vraiment excellent ! Je vous conseille donc de passer par la Londe pour gagner la belle Porquerolles.

Vue sur la Londe des Maures

Vue sur la Londe des Maures

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article