Test : la frontière italienne

Publié le par MrChatNoir

J'ai durant ces vacances testé la "frontière" italienne. Traduction : je suis allé à Vintimille puisque frontière il n'y a plus. Je préviens de suite mon périple fut assez bref et je considère cette expérience comme un premier essai à renouveler.

Je partais avec de méchants a priori: Internet m'avait peint une ville décevante voire insipide. Je fus globalement satisfait. Il est vrai que la plage et la mer paraissent vides mais les montagnes surpomblant Ventimille lui confèrent un charme  certain. La Roya joue également dans la balance sans être extraordinaire. Elle lui donne du caractère.

 

 

Test : la frontière italienne

Bref, cette petite excursion m'a emballé. Pourquoi ? Parce que j'ai reconnu l'Italie : l'architecture, les vêtements, la culture mais plus encore ce petit quelque chose de magique qui planait dans l'air et qui à mes yeux constitue l'âme de l'Italie: ce petit air chaud et doux qui vient vous caresser les épaules comme une mère vous embrassant. Il y a un climat typiquement italien.

 

Par ailleurs, le voyage est lui aussi mémorable : la côté d'azur est fantastique et le panorama qui se dessine tout au long du trajet vaut amplement le coup d'oeil.

 

 

Test : la frontière italienne

Remarque : je n'ai absolument pas essayé l'aspect commercial sinon un restaurant dont je risque de parler dans un autre article.

Publié dans trucdefrançais, TEST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article